Galeries Petit format

Craco

Craco - Craco, village médiéval abandonné
Craco, village médiéval abandonné

En 1963 commença la série d'éboulements qui, à plusieurs reprises, fit s'écrouler de nombreuses maisons.
La population dut s'en aller ailleurs et abandonna complètement Craco en 1975

Craco

Grâce à sa force évocatrice, l'image de Craco est utilisée comme décor de nombreux films, tels que la pendaison de Judas dans La Passion du Christ de Mel Gibson ou Quantum of Solace de Marc Forster, le 22e opus de la série des films de James Bond

Craco

La visite de Craco, pour ceux qui ont envie de l'entreprendre, peut être vraiment émouvante et désolante. On peut se promener parmi les ruines des bâtiments, le long des ruelles abandonnées, admirer les palais nobiliaires et monter jusqu'à la tour du château au sommet du bourg.

Craco

Le territoire est essentiellement agricole et les cultures les plus largement pratiquées sont les céréales et les plantations d'oliviers. L'élevage du bétail affecte particulièrement les ovins, caprins et volailles, et récemment bovins et porcs. Le secteur industriel est limité à quelques usines de textile et de construction.

Craco

On peut descendre jusqu'à l'église Saint-Nicolas et admirer la vue. On ne rencontre personne pendant la visite.

Craco

Le centre historique a été évacué pour des causes géologiques. L'abandon a fait de la ville une destination touristique et un célèbre lieu de tournage cinématographique.